• Une identité visuelle reconnaissable
• Avoir votre propre identité visuelle vous permet de transmettre vos valeurs
• L'identité visuelle : un gage de qualité et de sérieux
• Adopter une identité visuelle pour mieux se différencier
Elément pilier de l’identité d’une marque, le logotype mérite qu’on lui accorde beaucoup d’attention. Le logo permettra au public de vous reconnaître et de vous repérer parmi les millions de marques sur le marché, à condition qu’il soit bien conçu. La création d’un logo étant à la fois un art et une branche dominante du branding, je crée pour vous des logotypes bien pensés et originaux. Il symbolise votre marque pour toute la communication B2B ou B2C et sera présent sur tous les supports print et digitaux.
Pour la créer, il faut se poser les bonnes questions :
Quelles sont les valeurs de mon entreprise ?
Dans quelle gamme se positionne-t-elle ?
Quelle est la clientèle type de l’entreprise ?
etc…
Cela permettra ensuite de définir un certain design et de créer au mieux les éléments graphiques composant votre identité visuelle.
La charte graphique est un document synthétisant les règles graphiques de l'entreprise ou de la marque. On retrouve les éléments qui compose sont identité visuelle : logo, polices de caractères, codes couleurs, éléments visuels, iconographies, etc… Mais également les supports de communication employés par l'entreprise ou la marque : logo, cartes de visite, papier entête, chemise, plaquette commerciales, etc… suivant les besoins de chaque activité.
l'Agence Christophe Raoul c'est un seul interlocuteur pour toute votre communication print, photo ou vidéo, je vous accompagne, vous conseille et vous oriente vers le choix graphique le plus approprié à votre activité et le ou les supports les plus pertinent en gérant la création et en sélectionnant les meilleurs prestataires pour leur savoir-faire et la fabrication.