Design Graphique
J’interviens dans différents domaines (affiche, communication d’entreprise, presse, édition, e-mailing, publicité, signalétique, identité visuelle, etc.) selon votre projet de communication.
logo, flyer, affiche, dépliant, carte de visite, charte graphique, chemise, plaquette commercial, brochure, bulletin municipal, menu, carte de voeux, encart presse, calendrier, magazine, journal interne, rapport d'activité, enseigne, roll up, stand, kakemono, panneau, bâche, stickage véhicule, e-mailing, site internet…
Stratégie Marketing
Quoi : quel produit, service, action, veut-on promouvoir ?
Pourquoi : quels sont les objectifs ?
(développement des ventes, plus de notoriété, information).
Qui : quelles sont vos cibles ?
(définition des segments, de leurs freins et motivations).
Combien : quel budget pour quel retour ?
Comment : par quels moyens ?
(choix du ou des médias les plus adaptés selon chaque cible).
Quand : définition du planning ?
(fréquence, durée, périodes propices)
Logo
Un logo est la représentation synthétique d’un message, d’une attitude. Il se caractérise concrètement par un choix typographique, par des formes et des couleurs clairement définies. La création d’un logo permet d’identifier la marque en se distinguant des autres au premier coup d’oeil.
Publicité
Dans un environnement de plus en plus saturé de communications, je développe des moyens efficaces pour vous faire remarquer, et vous distinguez de vos concurrents potentiels. Force de proposition, j’interviens dans l’attribution d’un message, d’un slogan type pour refléter votre concept.
Objectif
La charte graphique permet d’assurer une cohérence entre le logo et les déclinaisons réalisées (carte de visite, affiche, catalogue, site internet…).
L’objectif du graphiste est de donner un ton conforme à l’image que l’entreprise ou la marque souhaite transmettre.
Je m’efforce de vous faire communiquer efficacement afin de trouver une résonance avec les attentes du public cible.
Brochure, dépliant…
La qualité d’une brochure, d’une carte de visite comme tout autre support reste un gage essentiel de diffusion pour attirer, plus que jamais, l’attention sur vous et votre projet.
Affiche, flyer…
Pour diffuser un évènement ou une exposition, je vous propose tout une gamme de mise en page.
Rapport d'activité; livre, magazine, journal interne…
Capter l’attention du lecteur est un challenge que je relève, en proposant des maquettes élégantes et attirantes suivant votre cible.
Site internet, emailing…
j'intervient dans la réalisation graphique et technique de vos projets web (création de sites vitrine ou e-commerce, emailings, réseaux sociaux …).
La création d’un site s’organise en différentes étapes clés qui assurent la pertinence du projet et la réussite de vos actions :
• les normes de standardisation et de compatibilité des technologies (W3C) (responsive - compatible tous supports),
• l’expérience utilisateur (UX),
• les tendances graphiques,
• le référencement naturel (SEO)